superclerc

Soldat
[Annonce] Coupe de France Peasant 2016
le 24/07/2016 11:15
Bonjour à tous !

J'ai l'honneur de vous annoncer que la coupe de France Peasant 2016 se déroulera les 29 et 30 Octobre prochain à Lyon.

Venez affronter le top des joueurs de France (et d'ailleurs) pour décrocher le titre de meilleur pécore de l'année !

Je vous ai fait un petit récap' ici, mais vous retrouverez toutes les infos sur
le site officiel.

Vous ne connaissez pas le format ??

Et bien il n’y a pas plus simple, vous prenez 5 uncos et que des communes et vous avez un jeu pour jouer à la coupe de france ! Ce serait bête de passer à côté d’une Underground Sea alors que c’est si simple de faire un jeu ...

Au programme, 2 tournois sur le week-end !!

Le samedi :

Coupe de France Peasant (10 €)
10h, Fin des inscriptions
20h, Remise de la coupe en bois au champion de France

Le Dimanche :

Tournoi Tiny Leader Peasant (5€)
11h, Fin des inscriptions

Dotation

- Underground Sea
- Playset d'Aether vial
- Dark Confidant
- Force of Will
- Demonic Tutor
- Berserk
- la liste n’est pas exhaustive, il y aura bien entendu de nombreux autres lots pour le peasant et le legacy (Rav'land, Fetch land, Liliana of the Veil, Chain Lightning, Lotus Petal, Maze of Ith, Lightning bolt, Rancor, Gut shot ...)

Bon bah c’est bien cette histoire mais c’est où ?

À Trollune, à Lyon.
http://www.trollune.fr/
25 rue Sébastien Gryphe, 69007 LYON
Métro arrêt Saxe Gambetta
Tel : 04.78.69.85.56

Partagez !!

Que vous veniez ou pas, si vous passez par là et trouvez notre événement sympa, parlez-en autour de vous. Vous pouvez notamment inviter toutes vos connaissances susceptibles d’être intéressé sur allez voir l’événement Facebook de la coupe de France Peasant.

Se préinscrire

Pour vous préinscrire, vous pouvez participer à l’événement Facebook, ou vous pouvez également vous préinscrire directement sur le site de la cdf peasant. Cette pré-inscription vous garantit une place au tournoi plus un petit cadeau (voir plus bas).

Spécial MV

Puisqu'ici il y a un public averti je vous mets en bonus une spreadsheet qui peut servir à diverses choses. Pour l'instant il y a le détail des lots ainsi qu'une feuille pour faciliter l'hébergement des joueurs venant de loin et le prêt de cartes.

Conclusion

Comme en 2015, on vous prépare des surprises, de la bouffe fait maison (pas la peine d'apporter votre sandwich), des lots artisanaux exclusifs et uniques (on va bosser sur les tours cet été avec PiR)->on mettra des photos sur cdf-peasant.fr et une ambiance mêlant à la fois compétition et fun !

Dernière info : chaque préinscrit recevra 2 tokens super classes -> créés pour la CDF et disponibles uniquement à la CDF.

On vous espère nombreux pour battre le record de l'année dernière.
On se voit sur place : )
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Report + my life
le 02/11/2016 9:50
On est Vendredi, il est 11h, je me lève tranquillou, je vois mes cartes eparpillées partout, et je me dis, que franchement niveau préparation, c'est le néant. Mais bon OSEF, j'm'habille, prends une douche, mange balance mes affaires et mes SKOLL (oui je bois de la bière pour enfant), et je fille direction mon covoit.
J'arrive tranquillou, apres cette PUTAIN de montée à l'auberge de jeunesse vers 20h, il y a déjà Zombinou, Jeanz, Fouss, Romain et Noobelou. Ils sont chauds, leurs jeux sont prets, et bim j'me fais agresser en mode, "tu ferais quoi dans la liste de Romain". On me dit aussi que pour manger il faut redescendre puis remonter cette putain de montée. Je drop le repas (manger, c'est tricher), et puis la bière, ça nourrit. On discute, on fume, on boit, et je me fais dérouler avec MUC par MGA. Il est 2h, j'vais me coucher, et là, c'est le drame du week end qui commence. La clée de la chambre ne marche pas, et comme je suis gentil, je refuse de bourriner la porte pour reveiller Manu et Guillaume. Du coup je file dans la salle de bain, et dors dans la douche. AU CALME.

Reveille 8h, jprends une douche (j'ai meme pas fait la queue :{ ), jfile à la cafetière, et enchaine les cafés, on bouge vers 9h, et on arrive vers la salle ou on voit un Max visiblement saoul. Cool, on sera au moins 2 à pas avoir de neuronnes. Jfais mon side, m'inscris, et ressort discuter avec plein de gens. On rentre à l'arrache pour le seeting avec Shinii, jme presente à mon voisin de gauche ( Moldavien =) ), et papotte en attendant le début de la round.

Ah oui, j'oubiais : mon deck, totalement laid et absurde.

Round 1 : memepasmal et son puissant elfchannelball.
G1 : il ouvre une main molle, fait tour 2 priest qui mange spell snare, tour 3 elfe gardebois tout seul, je cantrip, balance un seagate oracle, et win tour 5, tranquillou.
G2 : quasiment la meme, sauf que Gut Shot a remplacer Spell Snare. Kill tour5, et donc game de 5min.
Blabla clope, discute.
2-0

Round 2 : Papaoursdelux et Wellspring.
J'me dis, c'est moche, je joue un truc "nouveau", et je tombe que contre des mecs avec lesquels j'ai testé le paquet. Nul
G1 : kill tour 5, le MU est hyper easy
G2 : Tour 5, le mec à 3 relic, 1 bolt d'ouvert, et j'ai un grave vide. Mais bon 2Drake, 1 Archeomancer, 3 Ghostly Flicker et Capsize, ça suffit. Instopable.
Round de 5min là encore, j'ai peur de m'ennuyer :(
2-0

Round 3 : Un grenoblois qui joue Prouesse/Burn/Red assault :
G1 : je contre sa bete à 2 avec Spell snare, il touche 0 bete, et moi plein de bete, notamment des drake et des mulls. J'ai un board oppressant, des contres, plein de PV (merci radiant Fountain), et j'utilise juste ghostly pour protéger mes betes. Win à la bestiole donc.
G2 : tour 1 monastery qui prends Misstep, tour 2 kiln fiend qui passe, tour 3 kiln fiend qui passe, tour 4 je suis mort.
G3 : Il bloque à un land pendant 1000ans, perds son tempo avec sa relique, jme contente de le bourrer à la 2/3 (J'trouverais 0 ghostly malgrè 3-4 Impulse)
2-1

Round 4 : Romain (le vainqueur), avec AffyAggro
G1 : il est mou, passe un atog tour 3-4, mais je tue tour 5 vu qu'il a plus de source de R.
G2 : il fait tour 1 husk, tour 2 tambour qui se mange misstep. Du coup, il est en color death + death, ça tombe bien, je dois résoudre 4 Impulse et 3 preordain pour trouver pas de Ghostly, mais bon il se fait bouffer au drake, et un tour avant de mourrir, il se fait Hara kiri (Je sac mon board sur Atog + Fling). J'ai le choix entre Counterspell, ou REB pour le contre. Et derrière win.
2-0

Round 5 : Lionel, avec Elfball.
G1 : il fait turbomana, mais à rien pour en profiter. Je tue tranquillou à la combal
G2 : il est mou (il mull beaucoup je crois), jfais pas grand chose de fou, mais j'ai un joli board (4 betes, et 1 desert), il met la pression en sauçant + gardebois, mais il perds 2 betes, et moi une. Je finis par chopper un Ghostly, et win tour 49.
2-0

Round 6 : Guillaume, avec MBD Devo
G1 : on fait puissamment rien. Je prends 12 points de sauce sur le gary, choppe tous les lands de la terre (mon adversaire aussi), puis il enchainte 2 garry, auquel je ne peux que dire oui
G2 : J'passe en mode control, je contre, pioche, recupère mes contres et le bourre à la 2/3 Fly et au mulldrifter. Le CA, c'est win dans ce MU
G3 : bis repetita
C'est sans doute l'adversaire qui a le mieux joué, et qui m'a donné le plus de reflexion de l'apres midi, merci à lui !
2-1

Round 7 : Shinii et AffyControl.
On fait ID, parceque ça fera rentrer personne en top8, que je suis premier large au standing, donc go.

Quart de Final : Captain Blue (Pokerio) et Thopter.
G1 : le Mu me fait assez peur, mais mon adversaire joue une version tempo. Mes mulldrifter passent, le CA me permet d'avoir plus de menace et de contre que lui de gestion, et win easy
G2 : Mull à 4 chez moi (pas de land, 6 land, pas de land), ma main est obv nulle, mais spell snare peut le ralentir. Je prends duress tour 1, Thopter Tour 2, Sword tour 3-4, gurmarg tour 5, malgre ça, je finis à un tour de la win.
G3 : Je déroule, mon adversaire à 1000sources de B aussi, donc, je passe mes spells tranquillou aussi.

Demi-final : Moondust : MB Devotion
G1 : Hymn into win (Preordain + land + derrière je résouds un Impulse sur 4 nonlands). GG
G2: Hymn + Chittering + Chittering +Chittering + DT into Chittering. GG, 2 belle partie de Magic, brillante.

Je finis 3ème, et je devrais donc dropper l'année prochaine ^pour copier Max avec un an de retard =)

Les + :
-Tous mes adversaires over sympa. Genre Vraiment.
-L'orga au top
-Les discussions avec tous ses milliers de MVillois
-Les résultats de Noobelou.
-Pleymo qui joue Rock
-Les mecs de Saint Maximin, et leurs badges.

Les -
- La distance Distributer-salle trop lointaine : j'ai drop la bouffe, dommage, c'etait tres bon.
- ma demi hyper cool
- Les résultats bofs de Guillaume et Manu
- Max qui droppe comme un petit zizi ;-)

Sinon, beau scandale dans l'auberge de jeunesse le samedi soir, et reproblème de clé donc je dors sous un evier. Au top !
Je chill tranquillou le dimanche.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Les secrets d'un champion
le 02/11/2016 11:39
Donc si je résume le parcours de Touf pour finir 3e :

1) Avoir une bonne hygiène de vie : picoler, fumer, pas manger
2) Bien dormir : sur du carrelage en mode spartiate
3) Jouer un rogue deck avec ghostly flicker et des contres parce que ça énerve l'adversaire

Merci champion!
PereKastor
le 02/11/2016 12:40
Bien le bonjour à tous,

Je fais partie de la Team Saint Maximin du Var, petit groupe de joueurs provençaux autonome (mais plus pour longtemps merci la CDF). Nous avons quitté notre si beau soleil pour venir se perdre dans la grisaille (putain entre 9h et 18h la couleur du ciel à pas changer d'un poil Oo) et surtout le froid Lyonnais (le samedi matin quand j'ai vu le gérant de Trollune en mode short/t-shirt, j'ai failli mourir aux moins une bonne dizaine de fois) faire notre première, et certainement pas dernière, CDF. En plus de ça, j'ai apporté avec moi une bonne crève/bronchite, le turberculeux qui toussait comme une vieille suceuse de bonbons la Vosgienne, c’était moi.

Bien que je me sois pelé dans votre pays, l'organisation était par contre au top, un vrai bonheur, ok on était un poil serré (au moins j'avais chaud ^^), y'avait la grosse salle et l'excellent cagibi (l'autre salle), chapeau pour vos quiches, elles étaient terribles. Bravo à Pierre pour la confection du trophée, dés et boites. Bravo aussi pour vos lots et votre système de points pour récupérer les cartes dont nous avons besoin, playset et grosses uncos.
Ca fait toujours plaisir de mettre un visage sur les pseudos. Et la communauté est franchement sympathique.
Nous avons pu nous rapprocher des autres communauté du sud (Nice et Montpellier) et je pense qu'on va essayer de monter un petit truc au printemps en mode barbeuc/carton/bière/ricard à la cool.
Bilan, nous avons passé un super week end.

Dans notre groupe nous avons été deux à accrocher le top8, Pokerrio/Captain Blue a fait 8em et moi 7em avec un MBC Necro Devotion. Petite mention à The Monk/Ben qui a chopper la cuillère en bois en terminant en bon dernier. ;)

Voilà un rapide résumé de mon parcours, c'est de tête car j'avais noté comme un pro des annotations sur ma feuille de marquage de pv et en bon véritable magicien, elle a disparu... -_-

Je joue un MBC Devotion, avec comme carte exotique, Necromancy, qui va très bien dans le pack et jouer 2 Snuff Out de base n'était pas si con dans le format.

Ronde 1:
1/2 contre PiR39 et son Infect, une horreur, je touche pratiquement jamais mes antibêtes au bon moment, j'en prend quand même une, mais je me suis bien fais violé. Ca commence bien, je suis frais là...

Ronde2:
2/0 contre un Mono Blanc gain PV, bien relou aux deux games, ses Gods Willing m'auront bien fait des miséres (à la 2 il m'a quand même sortie les 4), mais marchant + Nécro lui auront arraché sa tonne de PV.

Ronde 3:
2/0 contre un Infect UG, à la 1 il a problème de mana (apres 1 mull vouloir garder une main avec un land c'est couillu) et la deux j'ai tous mes antibêtes qui sont là, tout baigne.

Ronde 4:
2/1 contre un MonoU aggro, la 1, je me fais tempo pas un ninja, la 2 et 3 tourach lui aura fait du mal et surtout Nécro sur son Stiched Drake m'apporte la victoire.

Ronde 5:
2/0 contre Infect UG, no game, il sort mais je lui casse tout, ses bêtes, taille sa main, une horreur, encore une fois les 2 Snuff out de base ça surprend.

Ronde 6:
2/1 contre Arcane Tide, alors là, l'angoisse, je ne connais absolument pas le deck, en plus que je commence à fatiguer de la journée (rhume, toux&co), je me prend un mal de tronche à comprendre le fonctionnement du deck, par contre je félicite son propriétaire, Gauthier si mes souvenirs sont bon, m'a expliquer tout en jouant comment marchait son deck. C'est simple, à la 1, au tour 4, je pose ma main, je le regarde jouer tout seul et plus jamais je retoucherais ma main. Aoutch, maman... A la deux, je pars sur les chapeaux de roue, taille sa main, j'attaque comme un sourd et je le laisse à 2 pv, il part en mode autiste et au bout de 10 mn, il me dit qu'il fail et ne peut boucler car étant à 2 PV, il ne peut flashbacker sa Deep Analyse qui lui aurait permis de choper sans doute les cartes manquantes à sa boucle. La 3, a été d'une violence pour lui, même moi j'en avais honte: t1 duress, t2 tourach, t3 rat, t4 rat, t5 rat... Ouf, j'ai eu chaud au cul, car j'ai été vraiment mis à mal par un deck que je connaissais pas mais tres interessant de découvrir de nouveau deck.

Ronde 7:
ID avec Pokerrio/Captain Blue, à ce stade j'imprime à moitié, il m'explique le système qu'en faisant draw on passe top. Merci à Moondust pour les dernières explication pour je comprenne le système.

Me voilà en top 8, en quart de finale, je tombe face à Shinii avec son Affinity Control, et je comprend vite que le Dieu de la Chatouze et Sainte Touche sont avec lui... ^^
1/2
A la 1, il me fait tour 2 Fonderie et t3 Epée, tout en vomissant sa main, grenouille et Myr bouzin & co. Ok, next...
A la 2, le drame, tour 2, il me pose son précieux, son cercle de protection noir, mais j'arrive quand même à lui prendre la game (il a fait un petit missplay pensant que le cercle pouvait protéger ses créatures).
A la 3, rebelote, tour 3, again son sacro saint cercle par contre il me met en grosse difficulté en touchant sa combo, mais je lutte et nous finissons dans les tours additionnels, si j'aurais eu aussi Saint Touche avec moi un simple top deck tutor ou marchand m'aurait apporté la victoire. En tout cas, même en difficulté, je trouve que la 2 et 3 étaient de belles games. GG à lui.

Bilan de journée, un place en top 8, avec un super dé compteur de PV, une agréable journée vraiment parfaite, mis à part la fatigue dut à mon état fébrile où je termine le tournois en mode cadavre. ^^
J'ai énormément apprécié mes adversaires qui étaient tous sympa avec une très bonne mentalité.
Seule petite déception de la journée, je me suis mangé 3 Infect, j'aurais aimé affronté d'autres types de decks.

Pour ceux que ça intéresse, voilà ce que jouaient les autres personnes de ma team:

Brainstrom/Lechoss83/l'autre Lionel -> Elfe Melody (il affrontait ThePlaymo en dernière game)
Captain Blue/Pokerrio -> UB Thopter top 8
Permission to Play -> Zoo
Burnman -> Infect
Junior-> Token
The Monk -> MonoU Tutelle (notre champion avec la lanterne de la CDF en finissant dernier ^^)



PereKastor
le 02/11/2016 12:50
Ah, petit oubli mais je voulais remercier Romain R., Mister Atog Fling, qui m'a donné 2 grille de Ghirapur qui me manquait. :)
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 02/11/2016 12:51
J'étais persuadé que tu jouais un peu plus de contres que ça. Je pensais juste être passé au travers de Mana Leak ou autre. Mine de rien, c'est jamais facile de savoir comment aborder le match.
- Contrer les moteurs de CA donc s'exposer à une arrivée naturelle de la combo.
- Se réserver pour les big-turns (car si on ne contre pas le CA, on devra affronter plusieurs big-turn) mais risquer de perdre la bataille de contres...

Avec une meilleure connaissance de ton pack, je pense que j'aurais quand même du me réserver pour le "big-turn" car tu as beaucoup plus de CA que moi (mais je compense avec plus de contres et de removals), me battre pour le Perigrine Drake systématiquement et "ignorer" tout le reste. Cela aurait pu me permettre de lutter plus longtemps en game 1. La game 3 était un peu plus mal embarquée pour moi.

En tous cas, même si j'ai aimé notre match, je suis clairement dégoutté par mon niveau de jeu, indigne d'un top8...
yomgeek
Zdedededex!
Toufmade,
le 02/11/2016 13:42
J'ai kiffé ton report. Trop marrant! Super Week-end et super CDF!

Au fait, il me semble que le samedi soir on avais parlé de Lotus Noir et du peasant avec Zombie33, une histoire d'article un truc comme ça... Comme je connais Tim, ça pourrait lui donner une idée, comme il écrit régulièrement des articles sur LN...
zombie33

Légende
le 02/11/2016 14:58
Ca a déjà été dit mais vous étiez tous bien sympathique la team badge du Var.
J'en ai affronté certains d'entre vous sur les deux jours et j'étais content de trouver des joueurs "nouveaux" connaissant si bien le format, ça a donner quelques game intéressantes que ce soit en peasant ou en Tiny.

@yomgeek : je suis un peu débordé en ce moment mais oui si tu pouvais me mettre en relation avec lui ce serait cool.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/11/2016 15:08
éhé merci =)
Me suis régalé, encore une fois =)

@pokerrio : c'est évident que le deck est pas évident à affronter si tu l'as jamais affronté. De mon point de vue, tu étais le mieux armé dans le top8 contre moi. Mais bon, cest normal aussi de faire des erreurs après 8-9h de jeux intensifs, dans un MU nouveau. Franchement, a part 2-3 chelou, tu as pas fait des erreurs monstrueuses (Ouais, tu as faits des trucs inutiles, mais j'ai pas relevé de gros missplay n'ont plus).

Le match était cool, car Thoter, ça à deux angles d'attaque que j'aime pas (Anti bete + contre), apres, tu fais peu de CA, c'est ce qui peut me permettre de win.
jayrems

le 02/11/2016 15:50
Citation :
2) Bien dormir : sur du carrelage en mode spartiate

correction, il a mis dans la douche quand meme
zombie33

Légende
le 02/11/2016 16:42
sur le sol c'était le lendemain ne confondons pas tout.
superclerc

Soldat
Report du 2nd orga
le 02/11/2016 17:22

Avant la CDF :
Avec PiR, on essaye de faire des points réguliers sur la CDF histoire de ne pas refaire les mêmes erreurs qu’en 2015 et améliorer le truc. Mais grosso modo, on repart sur le même principe en passant, pour le dimanche, du troll à deux tête au tiny leader.
PiR s’occupe de l’affiche, des visuels en général et de la menuiserie (dés et deckbox) et je m’attèle aux tokens, à l’achat des lots, à la communication, au site internet et à la fabrication de la coupe en bois.

Vendredi :
Je me ramène chez PiR en milieu de matinée avec la dose de bouffe (3 kg d’oignon, 12 plaquettes de beurre, 4 kg de farine …). On commence directement à cuisiner car la journée va être longue. On fait des cookies. Cette année, on y ajoute du beurre de cacahuètes pour bien donner de l’énergie aux joueurs. Je propose de mettre deux cuillères mais on met finalement tout le pot : ça va être dense. On passe l’aprem à faire les quiches en discutant/buildant avec Max2070. On découvre que le nombre de préinscrit dépasse le nombre de tokens : c’était pas prévu, va falloir rationner. Avec deux quiches à la fois dans le four, on fini tout en fin de soirée. Reste encore les muffins et le crumble (fait par le coloc de PiR), on se couche vers 1h.

Samedi :
On arrive sur place les bras bien chargés. On installe le bordel et on se rend compte que l’alim du PC a cramé. Heureusement que les alim de Dell sont compatibles, Max nous sauve la mise avec la sienne. On installe les tables et on compte : 84 places ! Juste ce qu’il faut. On a attend la limite haute de ce que nous permet Trollune. On va devoir repenser ça pour l’année prochaine.

C’est un peu le bordel mais on s’en sort à peu près. Je fais un petit speech d’intro sur l’orga, le niveau « compet tranquille » du tournoi, la bouffe … et c’est parti ! Mon imprimante n’a plus d’encre noir à partir de la ronde 3 et on est obligé de magouiller pour imprimer en rouge le PDF que nous sort le logiciel.

Hormis Berry qui vend, tout le monde joue. De mon coté, j’ai pris un des rares jeux que j’ai créé : Dark Spiders. J’aimerais bien lui faire faire top 8 un de ces 4 à un gros tournois mais c’est trop complexe vu la sensibilité du jeu à l’antigrave. Surtout vu le métagame : sur les CDF 2015-2016, sur les 14 rondes, j’ai affronté 4 infect et 11 jeux jouant du noir (soit mono-black soit bicolor) -> donc c’est chaud.

Sans rentrer dans les détails, je fais 3-1-3 en gagnant contre Infect, Zomby et Blightning, en faisant draw contre Ghostly drazi et en perdant contre The Rack, Thopter et Infect. Tous mes adversaires étaient bien sympas, une ambiance paysanne comme on les aime.

Le jeu est globalement fort mais a du mal à se relever après deux relics ou tormods.
Le top 8 se déroule tranquillement et on arrive à finir pas trop tard. Plein de monde nous félicite chaleureusement, ce qui fait toujours plaisir.

Les + :
- 3-1-1 c’est déjà pas si mal
- Pas de catastrophe dans l’organisation
- Tout le monde semble avoir apprécié la journée
- La bouffe qui est parti super vite

Les - :
- Les problèmes techniques
- Le manque de place
- La diversité bien faible du top 8

Dimanche :
Une journée plus cool avec moins de stress et qui s’est bien passée aussi. On est quand même plus de 30 joueurs et comme l’a dit PiR, il a fallu gueuler les rondes à cause d’un nouveau problème technique (l’année prochaine, on sera super fort, on vous assure). Mise à part ça, tout roule.

Je joue escadron des catapultes. Parce que j’aime la carte et qu’elle n’a jamais été vraiment jouée, la pauvre (alors qu’elle défonce delver ; ). Je crois que tous mes adversaires ont du lire la carte : )

Je finis 6 ème en ayant battu Gatekeeper of Malakir, Symbiote de brinbois et Corrupteur viridian, perdu contre ce satané crab et fait draw contre zombie33 avec Buring tree emissary. L’escadron aura fait un petit top 8 dans sa vie.


Pour conclure : un super weekend où il a fallu courir mais qui dans l’ensemble a satisfait les joueurs que je remercie de leur visite, surtout ceux qui venait de loin.
Si vous avez aimé : à l’année prochaine !
zombie33

Légende
le 02/11/2016 17:27
Citation :
sur les 14 rondes, j’ai affronté 4 infect et 11 jeux jouant du noir


Donc tu as affronté un infect avec du noir ?
Shini
le 02/11/2016 19:00
Citation :
A la 3, rebelote, tour 3, again son sacro saint cercle par contre il me met en grosse difficulté en touchant sa combo, mais je lutte et nous finissons dans les tours additionnels, si j'aurais eu aussi Saint Touche avec moi un simple top deck tutor ou marchand m'aurait apporté la victoire. En tout cas, même en difficulté, je trouve que la 2 et 3 étaient de belles games. GG à lui.

Cercle de protection : noir FTW
Même si mon talent de yugiste, qui croit en l’âme des cartes, a été récompensé, je n'avais pas la combo à la 3, je sacrifiais des lands et des artos pour survivre et gagner au pv dans les tours additionnels. xD
Mais oui, j'ai eu beaucoup de top deck fameux dans ce tournois.
Je vous fait mon report dans la soirée.
Marienmcb
le 02/11/2016 19:32
ouais par contre le côté "compétitif sympa" j'ai beaucoup beaucoup de mal surtout avec des bons lots, selon moi c'est l'un ou l'autre les entre-deux on fait ça au basket. Compèt ça veut pas dire mauvaise ambiance
zombie33

Légende
le 02/11/2016 19:44
Je ne saisis pas la phrase. Si je comprends bien tu dis que compétitif et sympa ne peuvent pas aller de pair quand il y a des bons lots. Pour au final dire que compet ne veut pas dire mauvaise ambiance.
J'en conclu que sympa signifie autre chose que bonne ambiance pour toi ?


Sinon le tournoi était bel est bien sympathique, ça tout le monde s'accorde à le dire. Tout les joueurs avec que j'ai rencontré soit pendant le jeu soit après était content d'être là, ouvert à la discussion. Ca n'a pas empêcher chacun d'essayer de jouer au mieux et sérieusement en étant concentrer sur ses game pour autant... En dehors de ça je regrette juste deux petites choses sur l'ambiance : un joueur filou sur ses parties et de mauvaise fois dans sa (mé)connaissance des règles et qui a bénéficié de la gentillesse de ses adversaires pour ne pas se prendre de warning voir de game loss ; un joueur qui s'est énervé et qui a failli droper le tournoi ;) A part ça ambiance au top.
hookdoo
Grenoble
le 02/11/2016 20:18
Bon je m'y colle aussi, il faut bien que quelqu'un représente mono blanc !
Ma liste pour ceux que ça intéresse : LISTE
J'espérai pas décrocher la lune, mais je suis quand même un peu déçu de ma perf 2-1-4, faut dire que mon deck me la fait un peu à l'envers.
Les deux premières rondes j'aligne péniblement 3 lands à chaque game, et les deux dernières rondes j'enchaîne les full...

Résumé rapide car je me souviens pas de tout :

Ronde 1 :
Infect _ Marc _ 0-2
G1/ Au début je crois qu'il joue un genre de monoU car il me sort 3 îles et du BS, avant de me révéler un Myr sanigriffe.
Moi en face je bouibouite tant bien que mal mais il me la met rapidement.
G2/ Je sort un peu mieux, j'arrive à le descendre à 6 mais le Myr sanigriffe + rancor me fera les fesses.
A noter que sur les 8 cartes de side rentrées j'en touche pas une :/

Ronde 2 :
Jund _ Guillaume _ 1-2
G1/ Là c'est kinder surprise, je connais pas le deck. Je galère encore avec mes lands, et les quelques créatures que je pose se font blaster (2xfoudre, 1 flames slash, 1 terminate et une autre conneries je crois...)
G2/ La martyr qui me monte à 35 et deux coup de Filins prismatiques me permettront de faire passer tranquillement mes petites volantes.
G3/ Une triplette de sangsue putride contre laquelle je peux pas faire grand chose, cause manque de land encore une fois.

Ronde 3 :
Sniper U/R _ Léonard _ 1-1
G1/ Je gagne du temps avec encore une fois Filins prismatiques, pour poser un Eidôlon de la rhétorique qui va pas lui plaire du tout :D
Après une partie qui s'éternise je l'emporte.
G2/ Ca ira plus vite sur celle-ci, son cyclope "un peu" booster passera malheureusement entre les mailles de mon fillet.
Fin du temps au moment où on lance la 3, dommage.

Ronde 4 :
WW enchant _ Lucas _ 2-0
Si on m'avait dit que je ferais miroir mono blanc...
G1/ Le début s'engage sur un échange de pv un peu ridicule. Après 5 ou 6 phases d'attaque on est encore tout les deux aux alentours de 20 pv...
J'arrive finalement à prendre le dessus grâce notamment à plus de volantes.
G2/ Ca ira vite, il n'a pas de volante et j'ai un Secoureur aérien équipé de deux scinde-os qui se charge de bourrer.

Ronde 5 :
Wellspring _ Léonard _ 2-0
Je m'attendais à plus de résistance, mais je touche les bonnes cartes au bon moment, et lui non.
G1/ Il s'établit sans réelle menace et cherche ça grille. Elle touche finalement le board pour raser le mien.
Il est à 8 et moi je suis à poil, plus de créa et plus de main. Heureusement mes 38 pv me laisse espérer un peu.
Pas besoin d'attendre longtemps je top deck direct un Vigile du Pacte des Guildes, aussi inattendu pour moi qu'ingérable pour lui.
G2/ La belle main pour moi, un disenchant et de quoi bourrer. Il tuto une grille avec DT que j'envoie au cimetière aussi tôt.
Il fera plus grand chose et je me charge de finir.

Ronde 6 :
Wellsping _ Anthony 0-2
G1 et G2/ deux games similaires, je fais deux full en bonne et due forme et il fait du CA comme un cochon. C'est vite plié.

Ronde 7 :
Ghostly U/B _ Xavier _ 0-2
G1/ J'arrive à sortir pas mal de petite créa qui me permettrons de le descendre à 6, mais son Maze enverra mon Secoureur aérien survivant au rang des créatures inutiles.
Se faire piner par Maze ça me fout un peu les boules sur le moment. Je concède quand il enchaîne les ghostly sur wall..
G2/ Je commence par mulligan, puis malgré un sacrifice d'indice intensif, je ne fais que piocher du land...
Son Maze (again) et ça peste artificielle qui asphyxiera mes pauvres faucons posés en désespoir de cause.
Au moment où je concède, mon top deck est constitué de 4 lands... assez drôle.


Ca reste une très bonne expérience et je me suis bien amusé !
Comme d'autres, je ferai la remarque sur le manque de place et le manque d'un chrono, mais c'est loin d'être dramatique.
Je trouve le top 8 bien pauvre de diversité par contre, un peu dommage.

Par contre zombie33 n'est pas venu me serrer la main, et ça j'en suis pas très content.

Et encore merci aux orga etc.. !



zombie33

Légende
le 02/11/2016 20:27
Citation :
Ronde 5 :
Wellspring _ Léonard _ 2-0
Je m'attendais à plus de résistance


Pauvre léonard, on fait que le charrier !

Citation :
Par contre zombie33 n'est pas venu me serrer la main, et ça j'en suis pas très content.


Sérieux faut venir vers moi, je n'ai pas le temps de serrer 84 mains entre les rondes et j'associe pas toujours visage et pseudo !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/11/2016 20:43
Il jouait Mono blanc le coco ! Il mérite de se faire serrer la main.

Oui le top est moche, et oui il y aura des conséquences. On verra lesquels plus tard.
superclerc

Soldat
Classement
le 02/11/2016 20:53
Oui je me suis trompé : j'ai affronté 4 infect et 9 decks avec du noir (le dernier étant Draziflicker).

Après un prêt d'alimetation d'ordi, nous sommes fier de vous présenter: le classement final :

Joueur Deck

1 Romain R Affinité aggro
2 Florian C MB devotion
3 Reibel, Alexis MUC
4 Jérémy K Affinité control
5 Romain D BR Devotion
6 Guillaume G MB devotion
7 Lionel N MB devotion
8 Laurent M Thopter
9 Theo H The Rock
10 Fabien V Pyro Swarm
11 David D Wind Faeries
12 Pierre R Infect
13 Loïc F Pox
14 Ivan B RDW
15 Sylvain Z Ninja Bière
16 Anthony V Wellspring
17 Lionel K Elf
18 Nicolas B Thopter
19 Léonard C UR Curiosité
20 Jerome P Infect
21 Arnaud C Ninja Bière
22 Jérémy B RDW
23 Marien R Thopter
24 Mathieu S Elf
25 Alexandre S MGA
26 Alexis K GW token
27 Gauthier T High tide
28 Denis B Affinité control
29 Romain H Elf
30 Matthieu A Astralslide
31 Clair M Tron
32 Laurent F Burn
33 Matthieu S The Rack
34 Gaspard B Elf
35 Marc P Infect
36 Timothée aka Thibaut F Red Assault
37 Maxime D Affinité control
38 Emmanuel D MB devotion
39 Kévin T Jund
40 Guillaume A Infect
41 Thomas R Razi flicker
42 Rostaim Y Wellspring
43 Mathieu H. Dark Spiders
44 Xavier D Ghostly devo B
45 Cédric D Thopter
46 Victor H UR Drake
47 Rachelle D Jund
48 Rudy M Ninja Bière
49 Philippe C Elf
50 Julien C Ninja Bière
51 Jame T Jund
52 Kevin J Affinité aggro
53 Alexis D Red Assault
54 Mehdi M Infect
55 Raphael G Wind Faeries
56 Yannick V Zoo Kawaï
57 Frédéric J Slivoïde
58 Jeoffrey F MonoW token ou RDW ?
59 Jérémy C Zomby
60 Benoit G Affinité aggro
61 Sébastien F Junk
62 Aurelien F Elf (Breum)
63 Rémi D MonoW PV
64 Pierre V Slivoïde
65 Guillaume R Jund
66 Lucas G MonoW PV
67 Clément P BR Devotion
68 Alexandre G Infect
69 Sébastien B Infect
70 Thomas P Familiar
71 Nicolas R Elf
72 Tom E MonoW token ou RDW ?
73 Benjamin G Infect
74 Laurent W MUC
75 Cyprien H MonoW Chalice of life
76 James G Infect
77 Benjamin F Affinité aggro
78 Léonard S Wellspring
79 Guillaume V Elf
80 Anthony C Hexproof
81 Pierre M Reanimator
82 Gregoire B Ramp Jundrazi
83 Lucas D 5 colors Zubera
84 Benjamin D Sphinx tutelage
superclerc

Soldat
le 02/11/2016 20:56
Désolé c'est pas beau. Je remet qu'avec les decks :

1 Affinité aggro
2 MB devotion
3 MUC
4 Affinité control
5 BR Devotion
6 MB devotion
7 MB devotion
8 Thopter
9 The Rock
10 Pyro Swarm
11 Wind Faeries
12 Infect
13 Pox
14 RDW
15 Ninja Bière
16 Wellspring
17 Elf
18 Thopter
19 UR Curiosité
20 Infect
21 Ninja Bière
22 RDW
23 Thopter
24 Elf
25 MGA
26 GW token
27 High tide
28 Affinité control
29 Elf
30 Astralslide
31 Tron
32 Burn
33 The Rack
34 Elf
35 Infect
36 Red Assault
37 Affinité control
38 MB devotion
39 Jund
40 Infect
41 Razi flicker
42 Wellspring
43 Dark Spiders
44 Ghostly devo B
45 Thopter
46 UR Drake
47 Jund
48 Ninja Bière
49 Elf
50 Ninja Bière
51 Jund
52 Affinité aggro
53 Red Assault
54 Infect
55 Wind Faeries
56 Zoo Kawaï
57 Slivoïde
58 MonoW token ou RDW ?
59 Zomby
60 Affinité aggro
61 Junk
62 Elf (Breum)
63 MonoW PV
64 Slivoïde
65 Jund
66 MonoW PV
67 BR Devotion
68 Infect
69 Infect
70 Familiar
71 Elf
72 MonoW token ou RDW ?
73 Infect
74 MUC
75 MonoW Chalice of life
76 Infect
77 Affinité aggro
78 Wellspring
79 Elf
80 Hexproof
81 Reanimator
82 Ramp Jundrazi
83 5 colors Zubera
84 Sphinx tutelage
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.